Tourisme Equestre

Il existe de nombreuses associations de promotion du tourisme équestre, en France, en Belgique, en Suisse etc.
 


Alerte Corona virus !!!

cliquez ici (pdf) pour téléchaeger copie de l'
Arrêté ministériel portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 paru au moniteur belge ce 18 mars 2020

cliquez ici pour un résumé par la FFE des informations importantes concernant les activités équestres, d'après les communiqués, de Madame la Première Ministre Sophie Wilmès et relatives aux mesures prises pour contrer le Corona virus :




2020 - www.equirencontre.eu - Equirencontre en Province de Namur - Equirencontre 2018 sur FB

Le tourisme Equestre en Belgique

En Belgique, les associations régionales de tourisme équestres (ARTE) sont les régionales des association Fédération Francophone d'Equitation et d'Attelage appelée plus communément FFE et Vlaamse Vereniging voor Ruitertoerisme ou VVR.

Ces deux associations sont les ailes francophone et néerlandophone de l'Association Nationale de Tourisme Equestre (ANTE-NVVR)

Paralèlement, les ARTE Walonnes, ARTE Brabant, ARTE Hainaut, ARTE Liège, ARTE Luxembourg et ARTE Namur ont fondé l'Association Wallonne de Tourisme Equestre.

Si vous n'avez pas compris, relire depuis le début...

Ces associations ont pour but le développement du tourisme équestre et par la même des disciplines équestres qui permettent de le pratiquer (voir loisirs équestres). 

Il existe autant de type de randonnées que de randonneurs : à cheval avec ou sans intendance, à pied ou à cheval avec cheval de bât, en attelage tout terrain, en roulotte...

Mais aussi ; ces associations sont actives dans la défenses des chemins
Sans chemins, plus de tourisme équestre... 



Autres adresses/liens utiles :

Pour vos arrêt de midi : Liste non exhaustive de points d'attache

Pour loger : Liste non exhaustive de clubs/cercles/centres/relais équestres

SITE OFFICIEL D'INFORMATION TOURISTIQUE DU LUXEMBOURG BELGE

 
 
 



Ci-dessus : 23 jours de rando à travers la Belgique au départ de Gistoux, par Bouillon, Florenville, Neufchâteau et Marche en Famenne, soit au total plus de 600 km. L'équipe : une cavalière, une amazone, leurs montures respectives et un énooooooorme cheval de bât. Et tout s'est super-bien passé!!! - Photographe : Bernard Montjoie


 


 


webmaster