Tourisme Equestre

Il existe de nombreuses associations de promotion du tourisme équestre, en France, en Belgique, en Suisse etc.
 
Salon des Vacances Vert Bleu Soleil Toutes les vacances réunies au même endroit, avec un espace dédié au voyage alternatif, éthique et durable.
Le tourisme équestre y sera présent.
Les associations AWTE, Cavaliers d'autre Chose, Equi-Info-Développement, FFE et HippoNews vous y donnent rendez-vous sur leurs stands.et vous offrent l'entrée ! - - 0475/66.55.60

Le tourisme Equestre en Belgique

En Belgique, les associations régionales de tourisme équestres (ARTE) sont les régionales des association Fédération Francophone d'Equitation et d'Attelage appelée plus communément FFE et Vlaamse Vereniging voor Ruitertoerisme ou VVR.

Ces deux associations sont les ailes francophone et néerlandophone de l'Association Nationale de Tourisme Equestre (ANTE-NVVR)

Paralèlement, les ARTE Walonnes, ARTE Brabant, ARTE Hainaut, ARTE Liège, ARTE Luxembourg et ARTE Namur ont fondé l'Association Wallonne de Tourisme Equestre.

Si vous n'avez pas compris, relire depuis le début...

Ces associations ont pour but le développement du tourisme équestre et par la même des disciplines équestres qui permettent de le pratiquer (voir loisirs équestres). 

Il existe autant de type de randonnées que de randonneurs : à cheval avec ou sans intendance, à pied ou à cheval avec cheval de bât, en attelage tout terrain, en roulotte...

Mais aussi ; ces associations sont actives dans la défenses des chemins
Sans chemins, plus de tourisme équestre... 



Autres adresses/liens utiles :

Pour vos arrêt de midi : Liste non exhaustive de points d'attache

Pour loger : Liste non exhaustive de clubs/cercles/centres/relais équestres

Défense des chemins :

SITE OFFICIEL D'INFORMATION TOURISTIQUE DU LUXEMBOURG BELGE

 
 
 



Ci-dessus : 23 jours de rando à travers la Belgique au départ de Gistoux, par Bouillon, Florenville, Neufchâteau et Marche en Famenne, soit au total plus de 600 km. L'équipe : une cavalière, une amazone, leurs montures respectives et un énooooooorme cheval de bât. Et tout s'est super-bien passé!!! - Photographe : Bernard Montjoie


 


 


webmaster