L’Homme qui Murmurait à l’Oreille des Chevaux
de Nicholas Evans
Roman ¨ Edité par Albin Michel - 411 pages - format 15,5 x 24 cm

 Si vous ne l’avez pas encore lu, réparez cette erreur.
Laissez vous emporter par cette belle histoire de passions à travers les plaines du Montana dans des paysages libres.
Découvrez les mots de l’amour entre une mère et sa fille, entre cette enfant et son cheval, entre un homme et une femme : histoire d’un être qui a perdu ses repères et va lentement les retrouver grâce au dévouement d’un autre.
Les éditeurs du monde entier se sont arraché ce livre dont Robert Redfort a acheté les droits pour en faire un film alors qu’il était encore à l’écriture !
selon Isabelle Dolphijn

LE best-seller qui a fasciné Robert Redford au point qu’il en fasse un film. Il s’agit bien du roman cette fois et non de l’autobiographie de Monty Roberts. Un roman bien ficelé, qui nous emporte dans les grands espaces du Montana et nous permet de vivre quelques heures au centre des passions que vivent une mère, une jeune fille, son cheval et un " chuchoteur " appelé en tout dernier recours pour sauver le cheval devenu fou suite a un très grave accident.
Tous les ingrédients d’un bon roman se marient ici pour former un ensemble harmonieux ; un accident spectaculaire, des paysages somptueux, de l’amour entre une mère et sa fille, entre la fille et son cheval, et bien sur entre une femme et un homme, avec en prime une grande complicité entre l’homme et le cheval.
Bref : quelques heures de plaisir en perspective ; c’est un roman comme on aimerait en trouver plus souvent !
Notre conseil : Si vous lisez l’anglais, à lire de préférence en V.O.
selon Annick Goblet
 



 

“L’HOMME QUI MURMURAIT A L’OREILLE DES CHEVAUX” : L’ALBUM
préface de Robert Redford, textes de Gretel Ehrlich - ALBIN MICHEL

Vous trouverez dans cet ouvrage :

- plus de 100 superbes photos tirées du film pour faire découvrir aux amateurs de chevaux et de grands espaces l’envers du décor ;
- le récit du tournage de cette superproduction de Robert Redford ;
- mais surtout, à travers l’explication des choix fait pour ce film, l’histoire de la vie quotidienne des cow-boys d’hier et d’aujourd’hui, avec de nombreux récits et anecdotes sur les grands espaces sauvages de l’Ouest américain mythique.

A lire, même si vous n’aimez pas le film (…).